HYUNDAI DéVOILE LE PRIX DU IONIQ 5 N

La Hyundai IONIQ 5 N sera la voiture la plus performante commercialisée par le constructeur sud-coréen. Comme sa motorisation développe jusqu’à 641 chevaux, qu’elle promet une accélération de 0 à 100 kilomètres/heure en 3,4 secondes et qu’elle est alimentée par une batterie de 84 kilowattheures, le bolide est voué à une carrière d’athlète. Son avenir semblait de bon augure, mais il manquait le prix de cette version de course pour avoir l’heure juste. C’est chose faite! Hyundai Canada annonce que l’IONIQ 5 N se vendra à un prix de 80 149 $, y compris les frais de transport et de préparation.

Une seule déclinaison

L’IONIQ 5 N sera donc la mouture la plus coûteuse du lot. Puisqu’elle dépasse de 15 000 $ la version Preferred à longue autonomie et à transmission intégrale avec l’ensemble Ultimate (la déclinaison la plus chère actuellement), le prix de l’IONIQ 5 N peut assurément faire sourciller.

Il est toutefois intéressant de noter que l’IONIQ 5 N ne semble arriver au pays qu’avec un seul ensemble. Équipé de la tête au pied, dont des éléments exclusifs à l’édition comme une suspension abaissée de 15 millimètres, le multisegment de performance est aussi l’une des éditions les mieux garnies du lot en termes de technologie.

Selon le directeur des Produits et de la Stratégie corporative de Hyundai Canada, Michael Ricciuto, « l’IONIQ 5 N va encore plus loin et rehausse la barre des performances électrifiées. Nous sommes convaincus que les clients actuels de Hyundai et les nouveaux acheteurs seront impressionnés par les performances et la technologie exceptionnelles de notre nouvel IONIQ 5 N »

M. Ricciuto est aussi convaincu que, pour réussir une transition vers les voitures électriques, les amateurs d’automobiles doivent être en mesure de mettre la main sur des bolides amusants et performants « Chez Hyundai Canada, nous sommes pleinement engagés dans un avenir électrifié et nous croyons que les véhicules performants qui impliquent, inspirent et satisfont les passionnés sont une pièce essentielle de ce casse-tête. »

Très peu d’exemplaires attendus

La dépréciation de l’IONIQ 5 N 2025 devrait être plutôt faible au Canada. En effet, étant donné que Hyundai Canada dispose d’une allocation de 400 IONIQ 5 N pour la première année de production, la rareté du modèle au pays devrait permettre aux premiers acheteurs de mettre la main sur une voiture de collection.

D’ailleurs, Pierre Michaud sera du côté de l’Espagne au cours des prochains jours afin de mettre à l’essai cette voiture de performance. Son essai complet sera disponible au moment même où les premiers exemplaires débarqueront dans les concessions québécoises.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

2024-03-25T19:16:05Z dg43tfdfdgfd