KIA PRéSENTE UN PREMIER APERçU DE SA CAMIONNETTE, LE TASMAN

Les rumeurs concernant la commercialisation d’une camionnette Kia courent depuis plusieurs années. Avec l’arrivée du Santa Cruz chez Hyundai, les gens se sont demandé quand Kia allait emboîter le pas. Il semble que l’attente tire à sa fin, puisque Kia vient de présenter une première image du Tasman. Il s’agirait de la première camionnette de Kia ; cependant, sa commercialisation en Amérique du Nord serait très incertaine.

Première camionnette Kia

Depuis plusieurs années, Kia songe à introduire une camionnette sur le marché. Cependant, nous avons maintenant la confirmation que ce projet se concrétisera en 2025. La camionnette, qui porte l’appellation Tasman, semble se positionner dans la catégorie intermédiaire où l’on trouve les Ford Ranger et GMC Canyon, selon certaines photos-espionnes qui circulent sur le web. À l’heure actuelle, il est encore difficile de deviner précisément certains traits de design en raison du camouflage, mais certains éléments semblent rappeler le Telluride.

Pour ce qui est de l’habitacle, aucune image officielle n’a été rendue publique par Kia, mais une vidéo, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, permet d’avoir un bon aperçu. La personne qui a réalisé la vidéo en question nous laisse découvrir une planche de bord à l’image des produits actuels de Kia avec une instrumentation numérique et un écran grand format pour le système d’infodivertissement. On y voit aussi une applique de plastique au motif nid d’abeille sur une bonne partie de la planche de bord.

En termes de motorisation, aucun détail n’a fuité. Nous ne savons donc pas ce qui se trouvera sous le capot du Kia Tasman. Cependant, nous savons que la camionnette offrira un rouage intégral, puisque le constructeur mentionne que ce nouveau véhicule sera autant conçu pour le travail que pour l’aventure hors des sentiers battus.

Une commercialisation incertaine en Amérique du Nord

Selon l’information que nous avons, le Kia Tasman serait assemblé en Corée du Sud. Cependant, selon ce que rapportent certains médias automobiles américains, une vieille loi aux États-Unis imposerait une taxe de 25 % sur une camionnette légère vendue en sol américain, mais dont la production serait effectuée à l’extérieur du pays. C’est donc pour cette raison et pour conserver un prix raisonnable que la commercialisation du Kia Tasman n’est pas encore confirmée pour l’Amérique du Nord.

Selon le communiqué de presse du constructeur, le déploiement de la camionnette se fera de façon progressive sur divers marchés, dont la Corée du Sud, l’Australie, l’Afrique et le Moyen-Orient. La gamme de prix pour les marchés confirmés n’a pas été divulguée, elle sera connue plus près de son arrivée en 2025.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

2024-04-24T14:38:41Z dg43tfdfdgfd