BUICK PRéSENTE DEUX NOUVEAUX CONCEPTS à PéKIN, DONT UNE FAMILIALE AVENTURIèRE

Ce n’est plus nouveau pour personne, Buick connaît un succès important en Chine. Dépendant fortement du marché chinois pour son évolution, Buick profite régulièrement d’événements automobiles pour y présenter des produits inédits. C’est d’ailleurs ce qu’elle vient de faire lors du Salon automobile de Pékin. L’entreprise a levé le voile sur deux véhicules concepts époustouflants lors du salon. Ces véhicules, assemblés sur la plateforme Ultium de GM, sont surnommés Electra-L et Electra-LT.

Une berline

Vous rappelez-vous du concept Wildcat EV présenté par Buick en 2022? Cet exercice de design fait par le constructeur avait pour but, à l’époque, de montrer vers où l’entreprise se dirigeait en termes de style et carrosserie de ses véhicules.

Voilà que l’Electra-L, la berline, pourrait bien être considérée comme la version de production du concept Wildcat EV. Les formes, les courbes et les roues de styles turbines de l’Electra-L se rapprochent significativement du Wildcat EV. Le toit a été toutefois étiré, pour pouvoir donner un gabarit de berline au concept initialement pensé pour être une voiture 2 portes.

À l’intérieur, le toit en verre tamisant selon la lumière extérieure surplombe un tableau de bord rectiligne avec un écran principal et un moniteur rétractable de 7 pouces pour le passager avant. Des sièges de type « zéro gravité » sensibles à la pression ont été intégrés au concept. Fait intéressant, l’Electra-L est muni de tissu écologique et de petites tables de cuisson à induction à l’arrière afin de déguster du thé.

Buick a donné quelques informations techniques sur l’Electra-L. Effectivement, l’entreprise a déclaré que le concept est muni d’un seul moteur monté sur l’essieu arrière, faisant donc de la berline une voiture à propulsion. Le moteur produit 342 chevaux, mais Buick est demeuré discret quant à la capacité de la batterie. Le constructeur a toutefois ajouté que l’Electra-L serait en mesure, selon le test CLTC de la Chine, de parcourir 700 kilomètres sur une charge pleine.

Une familiale

L’autre concept, qui était au côté de l’Electra-L, a rapidement suscité l’intérêt du public lors de la présentation. De type familial, l’Electra-LT ressemble à une version plus aventurière de l’Electra-L. Doté d’ailes en polymère, de roues « armure métallique en titane », d’une suspension pneumatique qui peut soulever la carrosserie de 1,6 pouce et d’un coffre de toit à l’allure dynamique, l’Electra-LT semble vraiment être plus adapté pour la conduite hors des sentiers battus.

L’intérieur est semblable à la berline, mais Buick n’a pas divulgué beaucoup d’information concernant le produit. Un doute plane toutefois sur le fait qu’il pourrait être possible que l’Electra-LT soit offert en variante 7 passager. Il pourrait être possible aussi que cette dernière soit offerte en variante intégrale, comme Buick a indiqué qu’une « transmission intégrale indépendante » propulsait le véhicule. Le constructeur n’a toutefois pas confirmé cette information.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

2024-04-29T17:43:35Z dg43tfdfdgfd