UNE MISE à JOUR LOGICIELLE POUR LE TESLA CYBERTRUCK ARRIVERA SOUS PEU

Tesla était l’un des premiers constructeurs d’automobiles à proposer la mise à jour du véhicule à distance. Cette fonctionnalité permet d’apporter des améliorations à un véhicule au cours de sa vie sans avoir besoin d’acheter un nouveau véhicule pour en bénéficier. Nous avons d’ailleurs récemment mentionné que les Model 3, Y, S et X auraient droit à une mise à jour logicielle qui améliore certaines caractéristiques des véhicules. Aujourd’hui, c’est au tour du Cybertruck d’avoir droit à une mise à jour qui permet d’améliorer les capacités hors route de la camionnette électrique.

De nouvelles fonctionnalités

C’est par l’entremise de son compte X (ex-Twitter) que Tesla a annoncé qu’une mise à jour logicielle allait bientôt être proposée pour le Cybertruck. Cette mise à jour apportera principalement des changements du côté des capacités hors route. Parmi les nouveautés, le mode Overland améliorera la maniabilité et la motricité globale lors de la conduite sur des rochers, du gravier, de la neige profonde ou du sable. De plus, un mode Baja est aussi ajouté qui permet un meilleur contrôle des systèmes d’assistance en conduite hors des sentiers battus.

Le modèle à 2 moteurs offrira des différentiels verrouillables, tandis que le Cybertruck à 3 moteurs sera doté d’un différentiel à verrouillage avant. De plus, sur le mode Overland, un différentiel virtuel verrouillé à l’arrière est constamment activé.

Toujours dans les nouveautés ajoutées, une fonction Trail Assist permet de réguler la vitesse en conduite hors route. Ce système fonctionnera aussi à la fois comme un contrôle en montée et en descente. Les suspensions adaptatives subiront aussi des changements. Elles pourront désormais calculer plus précisément la charge utile et ajuster automatiquement l’amortissement pour offrir une conduite et une maniabilité améliorée.

Même un mode « camping »

Les propriétaires d’un Tesla Cybertruck qui équiperont leur camionnette électrique de la CyberTent pourront profiter pleinement du mode du même nom. Ce mode permet de niveler la suspension pour avoir un plateau de niveau. Il conserve également le couvre-caisse à ouverture électrique ouvert pour accueillir la tente. Les lumières, la climatisation et les prises demeurent également actives. Le tout se contrôle, bien sûr, par l’entremise de l’écran central placé au centre de la planche de bord.

Une mise à jour avant même son arrivée

La présente mise à jour annoncée par Tesla arrive avant même que le Cybertruck ne débarque officiellement au Canada. Au moment d’écrire ces lignes, les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés, et le site web ne vous permet que de le précommander, moyennant un dépôt de 150 $.

Pendant ce temps, les livraisons ont déjà commencé en sol américain. De plus, la gamme de prix officielle est déjà connue pour les États-Unis.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

2024-05-01T13:50:54Z dg43tfdfdgfd