LA TESLA MODEL 3 PERFORMANCE PROMET 510 CHEVAUX

La nouvelle Tesla Model 3, modernisée pour 2024, poursuit son chemin depuis son lancement en 2023. Mieux insonorisée et mieux construite, selon le fabricant, la Model 3 demeure l’une des favorites au Québec, puisqu’elle est écoulée à plus de 6 848 exemplaires l’an dernier dans sa précédente version. Afin de poursuivre son règne et de continuer à démontrer la puissance de ses véhicules, Tesla a dévoilé la nouvelle Model 3 Performance. Une voiture compacte qui promet 510 chevaux.

La plus puissante des Model 3

Entrons dans le vif du sujet, la Tesla Model 3 Performance 2024 est la version la plus performante du modèle à ce jour, selon l’entreprise. Équipée d’un groupe motopropulseur de dernière génération, la Tesla Model 3 Performance 2024 promet une puissance de plus de 510 chevaux et un couple de 546 livres-pieds. Ceci permet donc à la voiture de parcourir le sprint de 0 à 100 kilowattheures en 3,1 secondes. D’ailleurs, l’entreprise précise que la voiture transférera son couple principalement aux roues arrière.

Tesla a aussi annoncé que plusieurs améliorations techniques avaient été greffées au véhicule. L’une des plus convaincantes, du moins à première vue, semble être l’ajout d’amortisseurs adaptatifs sur le véhicule. Ceux-ci devraient, en théorie, permettre au Model 3 Performance d’être plus confortable dans des situations de conduite normale. Outre les amortisseurs, le châssis a été amélioré, les barres stabilisatrices ont été changées, et les ressorts ainsi que les supports de suspension ont été retravaillés pour être plus solides. Pour profiter pleinement du véhicule, l’entreprise a intégré trois modes de conduite qui changent le comportement routier du produit, soit les modes Normal, Sport et Piste.

Esthétique modifiée

En termes visuels, la voiture ressemble beaucoup à la nouvelle mise à jour de la Model 3 régulière. En revanche, la Performance hérite tout de même de certains éléments qui lui sont propres. Celle-ci possède de nouvelles roues forgées de 20 pouces, des pare-chocs légèrement retravaillés y compris un becquet à l’avant, un aileron arrière et un diffuseur. Selon Tesla, cette nouvelle version de la Model 3 Performance promet une réduction de 5 % de l’effet de traînée et de 36 % du soulèvement.

La plus grande modification à l’intérieur se trouve du côté des sièges. Du type sport, ceux-ci offrent, toujours selon Tesla, une position de conduite plus axée pour la conduite dynamique. À noter que les sièges sont aussi chauffants, électriques et ventilés.

L’autonomie annoncée par Tesla est de 476 kilomètres. La Tesla Model 3 Performance 2024 arrivera au Canada à un prix, y compris les frais de transport et de préparation, de 71 988 $. Cette dernière ne bénéficiera pas des rabais offerts.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

2024-04-24T15:23:44Z dg43tfdfdgfd