AU TOUR DU BUICK ENCLAVE 2025 DE PROPOSER UNE NOUVELLE GéNéRATION

Au cours des derniers mois, Chevrolet et GMC ont toutes deux dévoilé leurs VUS intermédiaires à 3 rangées de sièges de nouvelle génération. Il ne manquait que Buick. Ce qui est désormais chose faite, puisque le constructeur vient de présenter le Buick Enclave 2025 de nouvelle génération. À l’image de ses cousins, l’Enclave a été complètement revue et propose une nouvelle motorisation ainsi qu’un nouveau design plus moderne.

Un nouveau design

Le Buick Enclave était le dernier produit de la marque qui n’avait pas encore été modernisé. Avec cette nouvelle génération, la marque américaine peut désormais affirmer que sa gamme complète de véhicules a été rajeunie. Dans la continuité des autres véhicules Buick, l’Enclave opte pour la philosophie de design provenant du concept Wildcat EV. Cela se traduit par un nouveau carénage avant complètement revu, idem pour l’arrière. Contrairement à la précédente génération qui optait pour des lignes plus arrondies, cette nouvelle génération opte plutôt pour des lignes plus découpées.

Le Buick Enclave 2025 sera offert en 3 versions : Preferred, Sport Touring (ST) et Avenir. Les deux premières bénéficieront de roues de 20 pouces de série, tandis que la version Avenir offrira des roues de 22 pouces.

À l’image de l’extérieur, le Buick Enclave 2025 obtient un aménagement intérieur complètement redessiné et repensé. La planche de bord comportera un grand écran de 30 pouces en diagonale. Ce dernier comprendra une portion pour l’instrumentation numérique devant le conducteur et se poursuivra vers le centre pour le système d’infodivertissement. Le constructeur précise également que, dans le réaménagement de l’habitacle, il a prévu une console centrale du type flottant entre les deux sièges avant. Cette dernière abritera plusieurs rangements ainsi qu’un plateau de recharge sans fil de série.

Pour ce qui est du nombre de places assises, les deux photos publiées par le constructeur montrent une configuration à 7 places assises, soit 2 places à la 2e rangée et 3 places à la 3e rangée. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera possible d’avoir 8 places assises, comme c’est le cas du Chevrolet Traverse 2024 et du GMC Acadia 2024.

Plus d’éléments de sécurité à bord

Comme c’est le cas de plusieurs autres produits GM avec l’arrivée d’une nouvelle génération, le Buick Enclave 2025 comptera plus d’éléments de sécurité de série que le modèle de la génération sortante. Parmi les ajouts mentionnés dans le communiqué de presse du constructeur, nous notons l’assistance à la direction dans les angles morts, le freinage d’urgence automatique aux intersections, la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que l’aide au maintien de voie et avertissement de sortie de voie.

De plus, le Buick Enclave 2025 sera le premier véhicule de la marque à offrir la capacité d’aide à la conduite du système Super Cruise de GM, selon le constructeur.

Une nouvelle motorisation

Le Buick Enclave 2025 offrira sous le capot une nouvelle motorisation à 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres. Cette mécanique développera une puissance de 328 chevaux et produira un couple de 326 livres-pieds ; elle sera jumelée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le rouage intégral sera de série, et ce, sur toutes les versions. Buick annonce une capacité de remorquage maximale chiffrée à 2 268 kilos (5 000 livres).

Au moment d’écrire ces lignes, la gamme de prix du Buick Enclave 2025 n’a pas encore été dévoilée. Comme c’est souvent le cas, cette dernière sera annoncée à l’approche de la date d’arrivée du véhicule dans les concessions canadiennes. En ce qui a trait à la date d’arrivée, Buick mentionne qu’elle acceptera les commandes au début de l’été, ce qui pourrait laisser présager une arrivée sur le marché à l’automne 2024.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

2024-04-10T12:44:37Z dg43tfdfdgfd