ZARCO : UNE "GROSSE CLAQUE" POUR UN CLAN HONDA "HORS-SYSTèME"

En plus de souffrir du manque de performances de la Honda, Johann Zarco paie son manque de fiabilité. À Portimão, sa chute en course a visiblement été causée par un souci lié à la boîte de vitesses et lors de l'épreuve principale d'Austin, la Honda semble être restée coincée en position basse après le départ, ce qui la énormément limité le Français et a provoqué son abandon.

Zarco n'avait de toute façon rien à jouer. Seulement 18e après les premiers virages, il a tiré tout droit au virage 12 dans le premier tour et il n'était plus que 21e ensuite. Le pilote LCR a repris l'avantage sur Joan Mir mais ses soucis l'ont vite contraint à revenir à son garage.

"[J'ai eu] un problème technique sur l'arrière de la moto", a expliqué Zarco sur Canal+. "On dirait que la moto est restée basse, du coup elle s'est mise à beaucoup vibrer, dès le départ. J'ai essayé de me battre un peu mais après trois ou quatre tours, quand le pneu a commencé à baisser un peu, c'est devenu presque dangereux et je me suis arrêté pour essayer de comprendre parce que je n'aurais pas réussi à continuer. C'est dommage, ça met les boules."

Zarco n'a pas pu donner de détails sur la nature de son problème : "Il semblait que c'était le variateur de hauteur arrière mais ce n'était pas le cas, donc quelque chose d'autre", a-t-il simplement précisé lors de sa rencontre avec les journalistes.

Johann Zarco

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Lire aussi :Zarco veut rassurer Honda : "C'est obligé que ça fonctionne"Course - Viñales vainqueur d'un Grand Prix à rebondissement au Texas !

2024-04-14T21:26:16Z dg43tfdfdgfd