WILLIAMS A ENTAMé DES "DISCUSSIONS LéGèRES" AVEC ADRIAN NEWEY

Son départ désormais officialisé depuis le milieu de semaine, Adrian Newey va peu à peu se mettre en retrait chez Red Bull, qu'il quittera définitivement au premier trimestre 2025. Depuis cette annonce, l'avenir de l'ingénieur britannique suscite spéculation et fantasmes, mais lui-même n'a vraisemblablement pas encore tranché. La seule certitude qui émerge depuis deux jours, c'est le fait qu'il sera autorisé à rejoindre immédiatement une autre écurie, sans période de préavis comme l'impose généralement une clause de non-concurrence.

La rumeur la plus forte envoie Adrian Newey chez Ferrari mais le directeur technique, âgé de 65 ans, prend a priori le temps d'évaluer ses options si jamais il se relance dans un autre défi en Formule  1. Après avoir écouté et a priori écarté une offre d'Aston Martin il y a deux mois, il semble aujourd'hui enclin à discuter avec plusieurs structures, et c'est notamment le cas avec Williams.

"Je connais Adrian depuis un certain temps, et j'ai discuté avec lui vendredi", révèle James Vowles, directeur de Williams, au micro de Motorsport.com. "Je suis certain que nous nous reparlerons bientôt. C'est une icône de notre sport, ça ne fait aucun doute. Toutes les équipes par lesquelles il est passé depuis Williams ont été en mesure de remporter des titres. Et ce n'est pas une coïncidence, c'est tout simplement l'effet qu'il a. Ce serait une négligence de ma part de ne pas lui parler. C'est aussi simple que ça."

Adrian Newey a brillé chez Williams dans les années 90 en concevant les monoplaces à moteur Renault qui ont décroché le titre mondial des pilotes en 1992 avec Lire aussi :Verstappen dédramatise le départ de Newey : "Je ne suis pas déçu"Pérez : "Où qu'il aille, Newey aura un impact immédiat"Hamilton : "Ce serait un privilège de travailler avec Newey"

2024-05-03T16:19:57Z dg43tfdfdgfd