PEU DE CHANGEMENTS SUR LA YAMAHA DE QUARTARARO AU MANS

Yamaha avait une moto radicalement modifiée au test de Jerez et avait prévu de conserver certains éléments pour le GP de France, avant un nouveau test au Mugello qui permettra d'avancer dans le travail de développement. La M1 va finalement assez peu évoluer ce week-end. Il est trop tôt pour envisager une homologation du carénage, le bras oscillant essayé à Jerez ne sera pas utilisé au Mans et la principale nouveauté viendra donc du châssis."On va essayer des choses du test, ce n'est évidemment pas une différence énorme mais on a quelques éléments du test. C'est dur d'avoir des attentes mais on va quand même faire de notre mieux", a déclaré Fabio Quartararo ce jeudi, précisant que toutes les nouveautés du test ne seront pas conservées sur la moto : "On aura le nouveau châssis, normalement on devait avoir le bras oscillant mais on ne le testera pas ici. OnLire aussi :Quartararo et la nouvelle Yamaha : "Il en manque beaucoup"

Quartararo s'est également exprimé sur les problèmes de fond du constructeur. Le Champion du monde 2021 a souvent réclamé plus de puissance à Yamaha et des progrès ont été faits l'an dernier mais déjà, il estimait qu'ils venaient troubler l'équilibre de la moto, devenue moins agile en courbe. Le problème semble avoir été accentué cette année, avec une vitesse de pointe en progrès mais une machine de plus en plus à la peine en virage.

Lire aussi :Quartararo croit dans l'avenir de Yamaha : "Je sais qu'on va revenir"Zarco reconnaît que sa colère n'était "pas professionnelle" à Jerez

2024-05-09T16:56:09Z dg43tfdfdgfd