FERRARI VA TESTER SES éVOLUTIONS POUR IMOLA DèS CE JEUDI

Dans le cadre du développement de la Ferrari SF-24, la Scuderia disposera pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2024 de F1, qui se tiendra la semaine prochaine à Imola, du premier de ses trois packages d'évolutions prévus.

Afin de se préparer au mieux à l'arrivée sur ses monoplaces de ces nouveautés, l'écurie a décidé d'utiliser sa seconde et dernière session de roulage promotionnel sur le circuit de Fiorano ces jeudi et vendredi. Le but de ce roulage sera de calibrer au mieux les réglages autour de ce package afin de dégrossir le travail à faire du côté d'Imola et d'être plus rapidement compétitif.

Les journées de roulage promotionnel sont prévues par le règlement de la Formule 1. Elles sont limitées dans la distance (200 km maximum) mais également par les pneus utilisés qui sont des pneus spéciaux fournis par Pirelli. Toutefois, cela offrira à Ferrari des données intéressantes sur les performances tout en permettant de vérifier la corrélation entre le monde réel et les données issues de la soufflerie et du modèle informatique.

En sus, ce roulage permettra aussi à la firme italienne d'enregistrer des images promotionnelles avec ses pilotes, Charles Leclerc et Carlos Sainz, en faisant notamment la part belle à HP. La firme est en effet devenue ces dernières semaines sponsor titre de la Scuderia et s'affiche ostensiblement sur les SF-24 ainsi que sur les combinaisons des pilotes et membres de l'écurie.

Oliver Bearman devrait avoir droit à un peu de roulage afin de le préparer à sa première sortie prévue en Essais Libres 1 avec Haas cette année, qui aura lieu à Imola. Le Britannique a déjà participé à un Grand Prix cette année quand il a remplacé Sainz au pied levé en Arabie saoudite, l'Espagnol ayant dû être opéré en urgence après avoir été victime d'une crise d'appendicite.

"Nous ne devons pas nous attendre à ce que cela change la donne, mais c'est tellement serré que cela peut apporter de la performance", a déclaré Frédéric Vasseur à Miami à propos de l'arrivée de ces évolutions.

Lire aussi :Rejet d'Andretti par la F1 : le Congrès américain lance une enquête

2024-05-08T12:22:38Z dg43tfdfdgfd